Vous êtes un professionnel du bâtiment sur la région Lyonnaise, vous changez les fenêtres de vos clients pour une rénovation, parce qu’il y a une usure ou bien pour une question thermique, ne mettez pas les fenêtres dans la benne de DIB mais louez une benne 100% fenêtres fin de vie.

Avec ce geste, vous faites des économies et vous aidez au recyclage des menuiseries fin de vie.

Tous les ans en France, une dizaine de millions de fenêtres en bois, aluminium et PVC partent en centres d’enfouissement. Les  fenêtres et menuiseries usagées  en PVC, Bois ou Alu sont recyclables à 85% ! RECYCLEZ VOS FENETRES ET MENUISERIES FIN DE VIE SUR LYON, demandez conseil à Comptoir Lyonnais des Métaux.

Parce que vos fenêtres sont composées de matières réutilisables, il est essentiel de ne pas les mettre dans la benne DIB ! Louez sur Lyon une benne 100% menuiserie fin de vie pour vos fenêtres en bois, PVC, Alu.

Les fenêtres en PVC sont recyclable et peuvent faire l’objet d’une seconde utilisation. Nous travaillons avec une filière qui permet une 2ème vie pour les menuiseries en PVC. En effet, le PVC est recyclé jusqu’à obtention d’un nouveau PVC sous forme de granulés blanc ou couleur, micronisé ou broyé et pourra être à nouveau utilisé pour de nouvelles fabrications : tubes, sols PVC,  tuyaux, clôtures etc. Les autres composants, bois, verres, alu seront également recyclés et réutilisés.

Vous n’avez pas de place sur votre chantier, venez sur notre site à Saint Fons aux portes de Lyon. Nous sommes un  point de collecte qui permet d’acheminer vos fenêtres et menuiseries usagées PVC   vers les usines de recyclage. Nous prenons aussi les menuiseries fin de vie en bois, alu. Les vieilles menuiseries sont récupérés, le mieux étant de les laisser entières, car les différents composants doivent être séparés sur les lieux de tri et ne doivent pas être mélangés.

Grâce à votre action, la récupération, le démantèlement et la revalorisation des fenêtres et menuiserie fin de vie. Après collecte, les fenêtres ont été démantelées. Les éléments ont été triés selon trois catégories : les montants et châssis en bois, PVC, alu ou acier (40 %), le verre (45 %) et le rebut, cerclages, cales pvc ou bois, films… (15 %). Les anciens vitrages sont transformés en billes de verre incorporées dans les revêtements réfléchissants pour la voirie. Le PVC est transformé en tubes, le bois est broyé et transformé en combustible ou en panneaux de particules (agglomérés) et l’acier et l’aluminium sont recyclés dans les filières classiques.

Pour le recyclage des fenêtres et menuiserie fin de vie sur Lyon, contactez-nous.